Réalisations Artisanales

100% Made In France

Garantie 10 Années

Livraisons Internationales

Comment Entretenir le Cuivre et le Laiton ?

L’éclat du cuivre neuf est incomparable,  les reflets ambrés, sa prestance et sa noblesse ne laissent pas indifférent. Mais avec le temps, le cuivre vient à developper une patine sur sa surface, une forme de d’oxydation venant le protéger contre les aggressions extérieures, cela le préserve structurellement mais le dégrade esthétiquement.
Nos produits en cuivre véritable demandent plus d’entretien qu’un simple produit en plastique peint, mais reste très accessible.

Nos produits tels que nos seaux à Champagne ont été conçus pour être utilisé. Il est cependant impératif après chaque utilisation de le nettoyer et correctement sécher pour éviter l’oxydation de surface liée aux traces de doigts. Certaines personnes apprécient la patine du cuivre et vont le laisser vieillir naturellement pour l’obtenir.
Pour le nettoyer, vous pouvez prendre de l’eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge naturelle très peu agressive.
Prenez de l’eau chaude, immergez le produit complètement et venez frotter sa surface à l’aide de l’éponge et du liquide vaisselle, avec un mouvement dans l’axe des stries de repoussage.
Une fois le produit correctement nettoyé, séchez le 2 fois pour être sûr qu’il ne reste aucune trace d’humidité, sinon le produit viendra s’oxyder à cause de celle-ci.

Nous conseillons de manipuler nos produits avec des gants, pour éviter les traces de doigts pouvant amener à de la corrosion de surface.

Pour faire les poussières, un simple plumeau attrape poussière suffira pour ne pas rayer le produit.

Périodiquement, nettoyer avec un désoxydant spécifique cuivre.

Si vous rencontrez des difficultés avec un produit que vous n’arrivez pas à nettoyer, nous proposons également un service de restauration de cuivre et laiton, demandez-nous gratuitement un devis:

 

6 + 13 =